Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte
Sports et Nature Déclarer mes sorties
Géochasse

L'info du jour - Déconfinement partiel - Chasse

Déconfinement partiel - Chasse
Départementales | Le 28/11/2020 à 10:12:11

covid 19.JPG

Déplacements pour la pratique de la chasse - Arrêté préfectoral publié ce 28/11.


 

La chasse individuelle devient possible à partir du 28 novembre pour le petit gibier de plaine, pour les oiseaux de passage et le gibier d’eau ainsi que pour le renard, le chamois  dans les conditions d’autorisation dérogatoire d’un déplacement dans un rayon de 20 km autour de son lieu de résidence pendant une durée maximale journalière de 3 heures (durée du trajet comprise).

Les conditions de chasse de ces espèces sont celles indiquées dans l’arrêté préfectoral d’ouverture et fermeture de la chasse pour la saison 2020/2021 du 10 juin 2020. Pour les ACCA/AICA les mesures des règlements intérieur et de chasse continuent de s’appliquer.

Pour les espèces sanglier, cerf et chevreuil les conditions applicables sont celles des mesures de régulation pour des motifs d’intérêt général  de l’arrêté du 6 novembre dernier à l’exception du renard qui ne peut plus  être prélevé lors de ces mêmes battues.
 

L'arrêté préfectoral est en ligne en cliquant sur le bouton en bas de cette page.

L'attestation de déplacement dérogatoire sera disponible dès demain sur le site du ministère de l'intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Information sur l’application « TousAntiCovid »

L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

Pour télécharger l'application :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

 

Arrete_prefectoralDrome_derogation_confinement_28_11.pdf [-]