Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte
Sports et Nature Déclarer mes sorties
Géochasse

L'info du jour - Chasse - Couvre feu - Information

Chasse - Couvre feu - Information
Départementales | Le 15/01/2021 à 15:35:08

covid 19.JPG

La dernière allocution du premier ministre en date du jeudi 14  janvier ne modifie pas jusqu'à nouvel ordre les conditions d'exercice de la chasse dans la Drôme. En parfaite accord avec la Direction Départementale des Territoires, l'arrêté préfectoral du 16 décembre 2020 continue de s'appliquer.

Le couvre-feu s'applique de 18 heures à 6 heures.

Pour la chasse du petit gibier, du chamois et toute pratique de chasse individuelle à l'approche et affût, les conditions de l'arrêté préfectoral d'ouverture et fermeture de la chasse pour la saison 2020-2021 continuent de s'appliquer. Pas de dérogation possible pour les déplacements entre 18 heures et 6 heures.

Pour les chasse collectives de régulation et pour des motifs d'intérêt général pour les espèces sanglier, cerf, chevreuil il est toujours possible d’utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 6   Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative .Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de limite de déplacement entre les départements pour la chasseurs qui viennent dans la Drôme.Chaque chasseur doit pouvoir justifier de son déplacement à destination d'une commune drômoise en présentant l’arrêté préfectoral du 16 décembre 2020, son permis de chasser validé, sa carte de sociétaire ou d’invité qu'il présentera en cas de contrôle de la force publique.

Attention : utiliser la dernière version  ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE DURANT LES HORAIRES DU COUVRE-FEU  - Téléchargeable en bas de page.

Information sur l’application « TousAntiCovid »

L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie. Elle permet aussi de faire son attestation de déplacement couvre-feu.

Téléchargez l'application : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

 

L'arrêté prefectoral du 16 décembre 2020 est téléchargeable sur site à la rubrique Actualités - Chasse – Allègement Confinement période du couvre-feu publiée le 16 décembre 2020.

 

 

 

 

janvier2021-attestation-de-deplacement-derogatoire-couvre-feu-pdf.pdf [-]