Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte

Actualités - Battue aux sangliers

Battue aux sangliers
Evénements | Le 30/01/2019 à 12:09:20

Photo_Fabrice CLAUDE.JPG

Une journée entre jeunes chasseurs et agriculteurs.

Le dimanche 13 janvier 2019 s’est déroulée en Drôme une battue aux sangliers voulue par le président de la FDC 26 Rémi Gandy et la présidente de la Chambre d’agriculture 26 Anne-Claire Vial ; cette battue avait pour but de mieux faire se connaitre des jeunes agriculteurs chasseurs et des jeunes chasseurs d’autres professions et a été organisée par M. Michel Metton président de l’ACCA de Pontaix mais aussi président des lieutenants de louveterie de la Drôme conjointement avec trois ACCA voisines, Ste Croix, Barsac, et Ponet- St Auban.

Etaient conviés à cette grande battue M. Kévin Chastang président de l’association des jeunes chasseurs de la Drôme (ADJC) ainsi que ses membres et de jeunes agriculteurs chasseurs du département, au total 62 chasseurs. Lors de cette battue, 13 sangliers ont été prélevés. La présidente de la Chambre d’Agriculture Anne-Claire Vial est venue rejoindre le tableau entouré du président de la FDC 26 Rémi Gandy, des administrateurs fédéraux Michel Sanjuan, Christian Chaillou, Joël Moulin, Stéphane Charmet. Ils ont tous remercié chaleureusement les chasseurs locaux pour leur excellent accueil et plus particulièrement Michel Metton pour la bonne organisation de cette battue.

Un délicieux repas à base de recettes locales de sangliers préparées par l’équipe de Pontaix a été servi pour clôturer cette belle journée.

Photo : M. Fabrice CLAUDE