Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte
Géochasse

Actualités - Fonctionnement de la chasse

Fonctionnement de la chasse
Départementales | Le 29/05/2020 à 17:08:01

Capture_chi.JPG

Depuis le 11 mai 2020 les mesures de déconfinement pour notre département ont permis de reprendre les  activités de terrain traditionnelles (agrainage dissuasif, protections des cultures, piégeage, etc..) dans le respect de la législation générale habituelle, augmentée de celle spécifique à la lutte contre le Covid 19.

Cette dernière doit être appliquée strictement pour la meilleure protection des autres et de vous-même ; en effet ce retour à une certaine “normalité” ne doit pas nous faire oublier que le virus circule toujours et qu’il nous oblige à observer avec le plus grand sérieux les mesures sanitaires édictées.

La chasse du chevreuil - Approche indivudelle ou affût sans chien tous les jours sauf les dimanches du 1er au 30 juin - Seulement les mâles (brocards) sur autorisation préféctoral - Durant cette période le renard peut être chassé dans les mêmes conditions.

La chasse du sanglier - Approche individuelle ou affût sans chien - Tous les jours du 1er au 30 juin sauf les dimanches et sur autorisation du détenteur du droit de chasse et sous sa responsabilité, selon les conditions suivantes : Les tirs sont autorisés une heure avant le lever du soleil et jusqu'à 10 heures pour reprendre de 18 heures à une heure après le coucher du soleil.
- Les secteurs de chasse sont attribués par le détenteur du droit de chasse.
- Un seul chasseur est autorisé par secteur de chasse
- Déclaration obligatoire des animaux prélevés auprès du détenteur
Autorisée jeudi et samedi dans les réserves de chasse et de faune sauvage communales.

La chasse du sanglier - Battue - Tous les jours sauf les dimanches - Registre de battue obligatoire (Contacter FDC)  - Autorisée jeudi et samedi dans les réserves de chasse et de faune sauvage communales. Mesures sanitaires et distanciation physique - 10 personnes maximum par point de rencontre selon consigne ministerielle.

Appliquer les mesures de sécurité et de prudence liées à nos activités de chasse.

Bonne chasse.