Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte
Sports et Nature Déclarer mes sorties
Géochasse

Actualités - Covid-19 - Derogation Confinement - Chasse

Covid-19 - Derogation Confinement - Chasse
Départementales | Le 06/11/2020 à 15:04:40

covid 19.JPG

Dérogations  au confinement pour la régulation de la faune sauvage dans la Drôme
 

Monsieur le Préfet a signé l’arrêté préfectoral  portant dérogation aux conditions de confinement liées à l’épidémie de coronavirus et autorisant, dans le cadre de l’intérêt général, la régulation de certaines espèces de gibier susceptibles d’occasionner des dégâts importants aux activités humaines.

A compter du 6 novembre 2020 et durant toute la période de confinement l’exercice de la chasse est interdite, à l’exception de la régulation par la chasse à tir des espèces sanglier, chevreuil et cerf élaphe.

L’organisation des actions de régulation par la chasse se feront sous l’autorité des responsables des territoires de chasse (ACCA, chasses privées, ONF) .

Les chasses collectives sont limitées à 30 chasseurs par équipe tous les jours de la semaine.

Les chasses à l’affût peuvent être permises après autorisation du détenteur de droit de chasse.

Les déplacement pour vous rendre au lieu de rendez-vous pour ces chasses de régulation est possible en vous munissant de l’attestation de déplacement dérogatoire mise à disposition par l’Etat en cochant la case  « Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative » que  vous devez renseigner pour chaque déplacement.

Télécharger l'attestation déplacement derogatoire https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Les déplacements dans la region Aura et vers les  autres régions métropolitaines sont possibles Article 4 du Décret du 29 octobre 2020.

En complément de l’attestation de déplacement nous vous demandons de tenir à disposition des agents de la force publique : la copie de l’arrêté préfectoral, votre validation du permis de chasser et la carte d’adhérent de votre association.

La situation épidémiologique continue de se dégrader avec une augmentation des indicateurs nationaux marquant une progression de l’épidémie de COVID-19 sur l’ensemble du territoire . Les nouvelles admissions en réanimation ainsi que les décès pour COVID-19 et de mortalité toutes causes continuent d’augmenter et pas seulement chez les personnes considérées comme « vulnérables » au virus. Les mesures sanitaires et gestes barrières pour faire face à l’épidémie doivent être strictement appliquées.

Information sur l’application « TousAntiCovid »

L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

Pour télécharger l'application : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

Pour télécharger l'arrêté prefectoral

 

 

arrete_prefectoral_drome_derogation_confinement_regulation.pdf [-]