Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte
Sports et Nature Déclarer mes sorties
Géochasse

Actualités - Chasse – Allègement Confinement période du couvre-feu

Chasse – Allègement Confinement période du couvre-feu
Départementales | Le 16/12/2020 à 17:37:45

covid 19.JPG

Monsieur le Préfet de la Drôme a pris un arrêté ce jour qui précise les modalités d’exercice de la chasse pendant la période dite du couvre-feu (20 heures à 6 heures).

Dans le cadre de l'allègement du confinement et de sa mise en application à compter du 15 décembre 2020,  les déplacements sont autorisés entre 6 heures et 20 heures pour la chasse dans le respect de l’arrêté préfectoral du 10 juin 2020 fixant les dates d’ouverture et fermeture et les modalités d’exercice de la chasse pour la saison 2020-2021.
Pour la chasse des grands gibiers : sanglier, cerf et chevreuil, la mission de régulation d’intérêt général est maintenue. Une limitation pour les battues à 30 chasseurs par équipe y compris la chasse accompagnée. Le responsable du territoire de chasse ou son délégué est garant du maintien des mesures sanitaires de lutte contre la propagation de la Covid-19.  Pour les chasseurs qui ont à faire de longs trajets pour se rendre ou revenir de la chasse en dehors des horaires de déplacements autorisés, l’attestation de déplacement dérogatoire entre 20 heures et 6 heures est à utiliser en cochant la case 6 «  Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».

Téléchargez l'attestation  : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

Pour toutes les chasses des petits gibiers ou celle du chamois elles peuvent se dérouler dans les horaires du couvre-feu temps de déplacement compris. Il n’y a pas de dérogation possible pour les déplacements entre 20 heures et 6 heures. Pour le petit gibier il est possible de chasser à plusieurs dans la limite de 6 personnes.

Information sur l’application « TousAntiCovid »

L’application TousAntiCovid, lancée par le Gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l’information des personnes qui ont été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19 et à accélérer leur prise en charge, en addition de l’action des médecins et de l’Assurance Maladie.

Téléchargez l'application : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

 

Téléchargez l’arrêté préfectoral du 16 décembre 2020

 

16_12_2020_Arrete_Prefectoral_Chasse_couvre_feu.pdf [-]