Fédération des chasseurs de la Drôme
Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte

Actualités - Fédération Régionale des Chasseurs d'Auvergne-Rhône-Alpes

Fédération Régionale des Chasseurs d'Auvergne-Rhône-Alpes
Régionales | Le 27/09/2016 à 09:54:19

2016_09_26_Photo CG.jpg

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT HISTORIQUE ENTRE LA REGION AUVERGNE RHÔNE ALPES ET LES FEDERATIONS REGIONALE ET DEPARTEMENTALES DES CHASSEURS.

 

 

Les représentants du monde de la chasse d’Auvergne Rhône Alpes entourant le président Wauquiez (au centre) et M. Meunier, vice-président chargé notamment de la chasse et de la pêche.

Dans le cadre de la politique régionale en matière de conservation et de gestion du patrimoine naturel, la fédération régionale des chasseurs et les 12 fédérations départementales ont, sur proposition des autorités politiques régionales, travaillé pendant presque un an à l’établissement d’un programme d’actions ambitieux articulé autour de 2 axes principaux :

- La préservation et l’amélioration de la biodiversité

- La communication et le partage de l’espace.

Ce travail a débouché sur un catalogue d’actions précises qui seront réalisées par les 12 fédérations départementales dont la Drôme.

Je reviendrai ultérieurement et plus précisément sur cet important chantier que le Conseil régional d’Auvergne Rhône Alpes a voté à une très large majorité le 22 septembre 2016 à travers une convention de partenariat à hauteur de 3 millions d’euros sur 3 ans.

Cet argent est toutefois subordonné à la réalisation des actions retenues, de sorte qu’il ne nous reste plus qu’à nous mettre au travail et remplir nos obligations. Ce sera d’ailleurs la meilleure façon de remercier l’exécutif régional actuel qui, en mettant un terme à un ostracisme incompréhensible, contribue à travers cette décision importante à faciliter l’exécution de nos missions de service public et à renforcer notre rôle d’association agréée au titre de la protection de l’environnement.

Alain HURTEVENT. Président FDC Drôme

Communique de presse du 22 sept 2016.pdf [-]