Fédération des chasseurs de la Drôme
Mon espace adhérent Je me connecte

Assemblée générale 2017 des chasseurs de la Drôme

Le congrès annuel des chasseurs drômois s’est tenu le 8 avril dernier à la salle des fêtes du palais de la foire de Romans sur Isère. Cette année, l’assemblée générale revêt une forme particulière puisqu’elle se déroule sans la présence du Président HURTEVENT par la faute de la maladie contre laquelle il a engagé un combat pour la vaincre.
Devant une assistance de plus de 500 personnes, le vice-président Daniel EYSSERIC a su animer avec calme et efficacité à la fois les travaux statutaires et les interventions des invités. A noter, que cette année dans le cadre de la période de la campagne électorale de la présidence de la république, monsieur le Préfet ainsi que les représentants des administrations d’Etat s’étaient excusés car leur devoir de réserve s’imposait.

15_ag_fdc_p15.jpg
BRIAND.JPG

En présence des personnalités le secrétaire général Jean-Louis BRIAND puis le Vice-président Michel SANJUAN ont présenté l’ensemble des dossiers sur lesquels la fédération a été présente sur l’année écoulée.

Un exposé complet rend compte des principales actions entreprises par la fédération : gouvernance, mission de service public, opérations de gestion et partenariats.

Vous pouvez télécharger les documents en cliquant sur les liens ci-après :

Finances fédérales

chaillou_tresorierFDC.JPG

M. Christian CHAILLOU, le trésorier assura la présentation du bilan financier de l’exercice 2015-2016 ainsi que le projet de budget prévisionnel.

M. Jean-Jacques GAUDILLAT, le commissaire aux comptes présenta le rapport de sa mission de contrôle des comptes annuels établis par la fédération. L’assemblée donne quitus au conseil d’administration.

ag_fdc_gaudillat.jpg

Récompenses fédérales

En récompense pour les services rendus au sein de leur association, dans l’intérêt de la chasse, de la faune sauvage et ses habitats, le Diplôme et la Médaille Fédérale de la Fédération départementale des chasseurs de la Drôme.

ag_fdc_recompenses_groupe_2.jpg

Secteur de Daniel EYSSERIC
M. Yves CHAUDERON - ACCA de VENTEROL

Mode de chasse Gibier Migrateur Rémi GANDY
M. Noël ILLY - Président du CNB Drôme et administrateur du CNB national.

Mode de chasse Gibier Sédentaire Jean-Louis BRIAND
M. Max PÉCOUL - Président de l’Association Départementale des Equipages de Vènerie Sous Terre de la Drôme.

Médaille d’ARGENT
Secteur de Patrick CHALLANCIN
M. Gérard ALLIER
Président ACCA de la CHAPELLE EN VERCORS. Président de l’AGFCHPV.

Secteur de Joël MOULIN
M. René BRUNEL - ACCA Marsanne

Médaille d’OR
Mode de chasse Grand Gibier Christian CHAILLOU
M. Régis BESSET
Dans le chasseur drômois du dernier trimestre 2016, nous vous avions relaté une partie de chasse mémorable et qualifié le Nemrod de « roi de la forêt ». Régis BESSET, car c’est de lui dont il s’agit, prélevait son 1er cerf en partie de chasse. Après plus de 30 ans de services rendus à l’UNUCR, Régis BESSET, alias « La Traque », car il lui arrive de traquer encore avec ses bassets fauves, méritait qu’on lui rende hommage aujourd’hui en lui remettant cette médaille d’or, reconnaissance d’une vie consacrée à la chasse. Discret, humble, toujours à l’écoute et au service des autres, cet ancien Président d’ACCA a su dégager cette aura qui a fait de lui une référence dans le monde cynégétique qui est le nôtre, un modèle que les jeunes se doivent de suivre longtemps.
Bravo à lui et respect Monsieur.

Médaille d'OR à Monsieur Régis Besset

Médaille d'OR à Madame Jeannine Pinède

Jeannine Pinède s'adressant aux congressistes, a conclu :

"Cette médaille je la partage avec vous, avec les chasseurs..."

Les chasseurs de la Drôme ont rempli le Palais de la Foire de Romans sur Isère

Les deux vice-présidents Daniel ESSERIC et Michel SANJUAN remettent la dernière médaille or à une personne qui ne l’est pas moins madame Jeannine PINEDE. Certains d’entre nous la surnomment madame sanglier. Notre Président la nommait affectueusement la Reine Mère.

Membre de l'ADCGG de la Drôme – Administratrice de la FDC26 et trésorière adjointe de 2010 à 2016.