Madame, Monsieur,
La situation de la prédation lupine est de plus en plus préoccupante. Elle nécessite, plus que jamais, la mobilisation massive de celles et ceux qui souhaitent agir pour la sauvegarde du pastoralisme, le maintien de l’activité rurale, la préservation de la biodiversité.
Dans ce contexte difficile, il est apparu important de sensibiliser le plus grand nombre afin de porter ce débat au plan national car les enjeux qui en découlent concernent désormais tous les territoires français. Ainsi une pétition vient d’être mise en ligne sur la plateforme change.org
Pour y accéder, cliquez sur le lien suivant : https://chng.it/Cb4VVLj6St
Je vous invite, si vous partagez le sens de cette démarche, à la soutenir en apportant votre signature. Vous pouvez aussi informer vos proches, vos relations, de cette pétition en ligne. Plus elle rassemblera de signatures, plus le message sera audible.
Les éleveurs et les bergers, les acteurs locaux de l’activité en milieu rural, et la préservation de la biodiversité, ont besoin d’être accompagnés et soutenus.
Merci !
C’est une première ! La FNC lance une pétition pour que les associations, dites « d’intérêt général », qui combattent ouvertement des activités légales avec des moyens illégaux (intrusions, obstructions, violences, etc…) ne bénéficient plus d’avantages fiscaux. C’est ce non-sens que la FNC a décidé de mettre sous le feu des projecteurs et de condamner dans une pétition qui est hébergée sur le site du Sénat.
Pour retrouver la pétition sur le site du Sénat,
c’est ici : https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947