Le système d’information sur les armes (SIA), qui remplace l’application AGRIPPA, recense les possesseurs d’armes.
Toutes les démarches administratives des détenteurs sont à réaliser via leur espace personnel.
Les autorisations de commerce et les autorisations et déclarations d’acquisition d’armes seront complètement dématérialisées.
Les chasseurs peuvent depuis février 2022, créer un compte personnel dans le Système d’Information sur les Armes (SIA).
Une fois le compte créé, vous avez un délai maximum de 6 mois pour procéder à la mise à jour de votre râtelier.
Guide utilisation pour la création de votre compte, cliquez ICI
La création de ce compte est impérative et doit être faite avant le 1er juillet 2023.
Attention : Documents nécessaires à joindre lors de la demande en ligne :
Le permis de chasser, une pièce d’identité, un justificatif de domicile. La validation est demandée pour l’achat d’une arme seulement.
Foire aux questions, cliquez sur le bouton ci-après :
SIA-FAQ-Detenteurs_250222.pdf [-]