Manifeste pour la chasse
Après le 17 mai ! Le bilan

Bilan du Manifeste pour la chasse
A l’appel de la FNC Le samedi 17 mai dernier les chasseurs drômois se sont présentés devant leurs mairies pour porter un manifeste aux maires avec 11 propositions essentielles pour l’avenir de chasse française.
Pour cette opération ce sont plus de 110 mairesses et maires qui ont reçu les chasseurs locaux.
Le président Rémi GANDY a rencontré monsieur Nicolas DARAGON maire de VALENCE et président de l’Association des Maires de la Drôme en présence de Daniel CROUZET président de l’Association Communale de Chasse Agréée de VALENCE


Le mot du président Rémi GANDY (diffusion du 20 mai 2025 sur le Facebook FDC 26)
[Manifeste pour la chasse] Remerciements de la FDC 26
Un grand merci à vous, chasseresses et chasseurs de Drôme qui vous êtes engagés dans l’opération du « Manifeste pour la chasse » de ce weekend.
Un grand merci aussi aux maires drômois qui vous ont reçus, écoutés et qui figurent sur vos photos Ils sont les premiers à savoir ce que vous apportez à votre commune, toute l’année et bien au-delà de vos actions de chasse !
Nous ne pouvons pas encore, à la FDC, mesurer complètement l’ampleur de vos actions, mais nous pouvons déjà parler d’une franche réussite !
Ensemble, vous avez demandé que notre chasse populaire cesse d’être victime d’honteux mensonges, lorsqu’ elle s’exerce dans le respect des gens, de leurs biens, des animaux et des écosystèmes.
Sans cesse nos territoires drômois s’enrichissent de nouvelles activités, de nouvelles personnes, de nouvelles idées. Vous savez les accueillir et composer avec elles. Aussi aucune n’a le droit de vouloir vous exclure surtout pas sous des prétextes fallacieux, quel que soit le gibier que vous chassez et où que vous le chassiez.
Vive la chasse drômoise !
CONTEXTE DE LA MOBILISATION
Les chasseurs mobilisés le 17 mai dans toutes les communes de France.
Nous, chasseurs, dénonçons les multiples attaques injustifiées qui viennent notamment de Bruxelles, de technocrates adeptes de la norme et déconnectés de la réalité, des anti-tout et des écolos dogmatiques. Trop, c’est trop ! Régulièrement harcelés, les chasseurs en ont ras-le-bol.
Nous réaffirmons notre détermination à défendre la chasse, qui est un art de vivre, et qui représente l’avenir dans nos sociétés déshumanisées et déconnectées de la nature.
Lien vers la vidéo du Président sur YouTube : https://youtu.be/TDaloh5m2Q8
Lien vers le site internet FNC : https://www.chasseurdefrance.com/actualites/les-chasseurs-mobilises-le-17-mai-dans-toutes-les-communes-de-france/
Téléchargez le manifeste et l'argumentaire pour la chasse, en cliquant ci-après :
